Activités créatives enfant

Le petit cerf qui dit Merci ! (Cadeau Maitresse)

13 décembre 2016 - Maman Plume

A la maison, j’ai des enfants qui adorent l’école, qui adore leur maitresse et à la fin de chaque vacances, ils ont hâte d’y retourner …

Jusqu’à présent mes enfants ont toujours eu de bonnes maîtresse, attentives, gentilles et remplies d’idées toutes aussi ingénieuses pour trouver des jeux/ scénarii ludiques et éducatifs.

Alors, les enfants ont voulu offrir un petit cadeau à la maitresse pour les fêtes de fin d’année !

Le petit Cerf au chocolat qui dit Merci !

Le materiels

  • Des petits pots en verre (les miens 0€80 à Auchan)
  • Colle
  • Papier Marron
  • Ponpon
  • Yeux
  • Rafia ou ruban rouge
  • Cure pipe
  • Et les bonbons

On démarre l’activité…

La partie préférée de mes enfants… le remplissage des petits pots. Heureusement que j’avais du rab, les gourmands en ont mangé 1 sur 2 grrr.

Ici on a alterné des maltesers et des M&M rouges pour le coté festif.

L’étape d’après, c’est de découper des rectangles marrons et de les coller sur les flacons, puis de coller les yeux et le nez en ponpon.

Les enfants ont rajouté du rafia rouge en guise de ceinture/bouche.

L’étape suivante consiste à mettre les bois des cerfs, rien de mieux que des cure pipes pliés et collés avec le pistolet à colle.

Mais attention ça brule ! (je parle en connaissance de cause, la blonde c’est moi !)

Et voila l’activité terminée, enfants contents et petits cadeaux de noël pour les maitresses prêts.

Il faut juste que je trouve une petite étiquette joyeux noël à rajouter et les enfants les donneront à leur maitresse Jeudi.

Alors qu’en pensez vous ?

Je trouve qu’ils ont des bouilles rigolottes, pas vous ?

Je vous conseille également :

Le tableau de routines enfants DIY A la maison, ce n'est pas toujours évident pour les enfants de ne pas trop trainer le matin, de ne pas trop raller le soir pour aller au lit. Nous avo...
Bac sensoriel sur le thème de la mer Ce week-end avec le mauvais temps, il a fallu occuper les enfants qui commençaient à tourner un petit peu en rond. Je me suis donc amusée à leur créer...
DIY Création d’un Porte Barettes pour toutes... Je suis Maman d'une petite fille et totalement fan des pinces à cheveux en tous genre (Bon ok surtout les noeuds) Mais pas forcement évident de tout r...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Mathilde 5 décembre 2018 at 10 h 02 min

    Bonjour, c’est une super idée ils sont mignons comme tout ces petits rennes ? en plus l’activité est à portée de main des enfants donc un super moment partagé. Merci

  • Répondre