Activités créatives enfant Jouets de plume

L’activité volcan de Pandacraft

9 mars 2016 - Maman Plume

Si vous me suivez, il y a quelques temps je vous ai parlé de l’offre Pandacraft pour les 2 kits à moins d’un euro. Aujourd’hui, je vous parle du kit Volcan. Celui-ci a émerveillé mes enfants en ce mercredi pluvieux !

Toujours le même principe, la box arrive dans une enveloppe dans la boîte aux lettres (trop chouette ce format).

Dans la boîte on trouve tout ce qu’il faut pour jouer à l’apprenti sorcier et créer son volcan en éruption. Pour l’activité Pandacraft, notre volcan s’appellera le volcan OKORU.

Créer son volcan avec Pandacraft, c’est un jeu d’enfant !

Il y a tout ce qu’il faut dans la box, il n’y a plus qu’à monter son volcan en papier plastifié, préparer son petit mélange et ajouter les ingrédients, le tout en suivant le tutoriel très bien fait dans le magasine.

Dans la box, bonne surprise on a de quoi faire plusieurs éruptions. Les enfants ont adoré et ont voulu le faire chacun leur tour 🙂

eruption pandacraft volcan

Dans le magasine, on peut retrouver la fiche du vulcanologue qui permet à l’enfant de suivre les différentes éruptions possibles. Les enfants sont vraiment acteurs de cette expérience.

etude volcan pandacraft

Et ensuite on fait quoi ?

La box Pandacraft est complète, il y a des petits jeux dans le livret.

Il y a aussi un schema pour expliquer à M.Max comment se passe une éruption, où se trouve la lave avant, pendant et après l’éruption.

historique volcan pandacraft

Il y a également la fameuse petite histoire qui avait pour thème Bamboo et Okurou, le volcan Ronchon

histoire volcan pandacraft

Sans oublier l’application sur tablette où l’on voit très bien comment se forment les éruptions terrestres et marines et ce que ça engendre.

Application pandacraft volcan         Volcan Marin

Mon avis de Maman

A la vu de mes enfants ravis et en voyant M.Max raconter avec plaisir à Papi Mami son experience en details, je n’ai qu’un mot qui me vient c’est : Bingo et bravo Pandacraft pour cette découverte éducative que M. Max a parfaitement retenu grâce à ce jeu amusant.

Je vous conseille également :

Pandacraft de Juin – La musique dans la peau Ce mois-ci, j'ai de nouveau testé la box Pandacraft avec mon fil, j'adore cette box qui permet non seulement de faire une activité avec son enfant, ma...
Pandacraft de Mars – Voyage au temps des châ... La semaine dernière j'ai reçu mon tout premier Kit Pandacraft. Le thème est le voyage au temps des châteaux forts ! Une très chouette et belle découve...
Pandacraft – Back To School… Ce mois-ci avec Pandacraft nous avons repris le chemin de l'école sans trainer les pieds. Au programme, imagination et créativité pour devenir le roi ...

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre