Activités créatives enfant

DIY Halloween, nos petits monstres d’Halloween !

13 octobre 2017 - Maman Plume

A la maison on adore faire des activités manuelles et les enfants sont très en demande. Pour l’occasion d’Halloween, on a créé nos petits monstres rigolos à accrocher dans la maison…

Pour l’occasion, on a utilisé plusieurs méthodes, de la peinture sur les pieds, du collage de laine et coton mais aussi un peu de découpage.

Les momies pieds d’Halloween

Le matériel :

  • Peinture noire
  • Feuille blanche
  • Laine blanche
  • Colle

Déroulement :

Avant de commencer l’activité, je vous conseille d’avoir à coté de vous de quoi débarbouiller la peinture du pied de votre enfant ! Je vous laisse imaginer pourquoi…

La première étape, comme vous l’aurez compris, consiste à peindre le pied de votre enfant et de venir le poser sur une feuille blanche.

En attendant que la peinture sèche, vous pouvez commencer le découpage de la laine…

Il faut faire attention à découper les bonnes longueurs. Vous pouvez faire des fils de laine plus large que la largeur du pied, cela ne posera pas de problème car après on coupera tout ce qui dépasse et ça sera plus simple pour votre enfant.

Une des étapes à réaliser avant de coller la laine est de mettre les yeux de votre momie. En effet, il faudra venir les cacher un peu avec votre laine !

Une des dernières étapes est maintenant de poser les petit morceaux de laine sur notre pied fraichement encollé.

Une fois sec, découper le contour pour enlever la laine qui dépasse et le maximum de papier blanc.

Notre guirlande de fantôme d’Halloween

Le matériel :

  • Colle
  • Coton
  • Ruban
  • Papier

Déroulement :

J’ai démarré l’activité en découpant des gabarits de fantôme, à main levée.

Pendant ce temps, les enfants ont découpé des petits morceaux de coton.

L’étape d’après consiste à mettre de la colle partout et à coller le coton.

Puis les yeux.

La dernière étape consiste à donner un petit coup de ciseaux pour enlever tous les morceaux de coton qui dépassent du fantôme et à accrocher le ruban qui va transformer les fantôme en guirlande.

Voila deux activités qui permettent de préparer Halloween de façon ludique et amusante tout en travaillant la motricité fine et l’imaginaire de vos enfants !

Amusez vous bien 😉

Je vous conseille également :

Le tableau de routines enfants DIY A la maison, ce n'est pas toujours évident pour les enfants de ne pas trop trainer le matin, de ne pas trop raller le soir pour aller au lit. Nous avo...
DIY Création d’un Porte Barettes pour toutes... Je suis Maman d'une petite fille et totalement fan des pinces à cheveux en tous genre (Bon ok surtout les noeuds) Mais pas forcement évident de tout r...
DIY, Le père noël sera même à table ! Je suis en pleine réflexion pour ma décoration de table, aussi j'ai eu l'idée de créer des ronds de serviette décoratifs. Les enfants pourront les réa...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre nisrine LANN 17 octobre 2017 at 10 h 08 min

    sympa!! c’ets le papa qui va le garder alors à voir si il aura la patience de faire ca.

  • Répondre