Mes enfants avez envie de décorer leur chambre pour pâques, j’ai cherché une activité déco facile à faire et qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir sur la toile…
DIY Pâques, le tableau
Le matériel :
- De la peinture (Giotto ici)
- Des feutres (Giotto ici)
- Pinceaux
- Gabarits (ici lapin et poussin)
- Scotch de masquage pour peinture
- Une toile
Déroulement de l’activité
La première étape consiste (à faire par maman pour les plus petits) à dessiner un motif au crayon sur la toile.
Ici, j’ai choisi des vagues à zigzag avec les enfants. La seule différence, c’est que pour Miss CC qui ne sait pas peindre sans dépasser, j’ai fait les zigzags avec du scotch pour les bordures en peinture.
Super pratique, dés que c’est peint, je le retire, c’est plus propre et elle est autonome pour peindre.
Dés que la peinture est sèche, reproduire les contours du dessin au centre du tableau, avec le gabarit que vous avez découpé ou en dessinant directement si vous êtes doués (ce n’est pas mon cas sniff).
Les enfants devront alors peindre l’intérieur en blanc ou en couleurs…
Une fois l’intérieur peint par vos enfants, l’oeuvre ressemblera à ça :
Pour le lapin de Miss CC, il ne reste plus qu’à faire le contour et les traits du visages. M Max voulait faire un poussin vert, il lui reste donc un peu de boulot…
Une fois vos peintures sèches, il faut repasser au feutre noir le contour de vos gabarits sur le tableau. Et voilà nos œuvres terminées…
Avis de Maman
Hors traits de crayons et contours au feutre (il ne voulait pas le faire), toute la peinture du poussin de M Max (6 ans) a été faite par lui et sans aide.
Miss CC (4 ans) a fait les peintures toute seule, avec le scotch pour les zigzags et je lui ai fait le contour pour le blanc.
Nos deux tableaux sont déjà dans leur chambre, ils sont assez fiers de leurs chefs d’œuvres qui ne nous auront rien coûté (hors peinture) et qui décorent super bien les chambres.
(Bon ok, entre nous, le lapin de Miss cc n’a pas un regard très sympa, mais chuttt pour elle, c’est le plus beau …)
Qu’en pensez-vous ?
Tenteriez-vous l’activité avec vos enfants ?
1 commentaire
Merci ?