Activités créatives enfant

Déco DIY, mon tableau de Pâques

9 avril 2017 - Maman Plume

Mes enfants avez envie de décorer leur chambre pour pâques, j’ai cherché une activité déco facile à faire et qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir sur la toile…

DIY Pâques, le tableau

Le matériel :

  • De la peinture (Giotto ici)
  • Des feutres (Giotto ici)
  • Pinceaux
  • Gabarits (ici lapin et poussin)
  • Scotch de masquage pour peinture
  • Une toile

Déroulement de l’activité

La première étape consiste (à faire par maman pour les plus petits) à dessiner un motif au crayon sur la toile.

Ici, j’ai choisi des vagues à zigzag avec les enfants. La seule différence, c’est que pour Miss CC qui ne sait pas peindre sans dépasser, j’ai fait les zigzags avec du scotch pour les bordures en peinture.

Super pratique, dés que c’est peint, je le retire, c’est plus propre et elle est autonome pour peindre.

Dés que la peinture est sèche, reproduire les contours du dessin au centre du tableau, avec le gabarit que vous avez découpé ou en dessinant directement si vous êtes doués (ce n’est pas mon cas sniff).

Les enfants devront alors peindre l’intérieur en blanc ou en couleurs…

Une fois l’intérieur peint par vos enfants, l’oeuvre ressemblera à ça :

Pour le lapin de Miss CC, il ne reste plus qu’à faire le contour et les traits du visages. M Max voulait faire un poussin vert, il lui reste donc un peu de boulot…

Une fois vos peintures sèches, il faut repasser au feutre noir le contour de vos gabarits sur le tableau. Et voilà nos œuvres terminées…

Avis de Maman

Hors traits de crayons et contours au feutre (il ne voulait pas le faire), toute la peinture du poussin de M Max (6 ans) a été faite par lui et sans aide.

Miss CC (4 ans) a fait les peintures toute seule, avec le scotch pour les zigzags et je lui ai fait le contour pour le blanc.

Nos deux tableaux sont déjà dans leur chambre, ils sont assez fiers de leurs chefs d’œuvres qui ne nous auront rien coûté (hors peinture) et qui décorent super bien les chambres.

(Bon ok, entre nous, le lapin de Miss cc n’a pas un regard très sympa, mais chuttt pour elle, c’est le plus beau …)

Qu’en pensez-vous ?

Tenteriez-vous l’activité avec vos enfants ?

Je vous conseille également :

Le tableau de routines enfants DIY A la maison, ce n'est pas toujours évident pour les enfants de ne pas trop trainer le matin, de ne pas trop raller le soir pour aller au lit. Nous avo...
DIY Création d’un Porte Barettes pour toutes... Je suis Maman d'une petite fille et totalement fan des pinces à cheveux en tous genre (Bon ok surtout les noeuds) Mais pas forcement évident de tout r...
DIY, Le père noël sera même à table ! Je suis en pleine réflexion pour ma décoration de table, aussi j'ai eu l'idée de créer des ronds de serviette décoratifs. Les enfants pourront les réa...

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Aurore Younsi 9 avril 2017 at 17 h 55 min

    Merci ?

  • Répondre