Activités créatives enfant

Crée ton poster en gommettes avec Poppik

27 février 2017 - Maman Plume

J’ai découvert il y a peu Poppik. C’est une nouvelle activité créative et originale, qui peut se partager en famille pour passer un bon moment…

Poppik c’est quoi ?

Chez Poppik, vous pouvez retrouver plusieurs modèles de poster à reconstituer avec des centaines de gommettes de toutes les couleurs, façon pixel art.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand choix d’oeuvres/monument modernes et colorées vous est proposé !

Le concept est facile et pour toute la famille. C’est une activité relaxante mais qui oblige a être concentré et pour les enfants à utiliser leur motricité fine.

Concrètement, le poster est remplie de petit carrés numérotés.

Ces numéros correspondent à des feuilles de gommettes d’une certaine couleur. Les enfants n’ont plus qu’à coller le carre gommette de la couleur portant le numéro sur le poster. Au fur et à mesure, le chef d’oeuvre prendra forme avec les bonnes couleurs.

Avis de Maman

Quand on ma proposé de tester Poppik, j’ai dit oui car à la maison j’ai des fans de gommettes. Pour être franche, je pensais partager ce moment avec M. Max 6 ans seul, mais ma choupinette de 3 ans s’est vite imposée et à demandé à participer avec nous à la création du poster !

Finalement, même si j’avoue qu’à 3 ans les gommettes ne sont pas toutes droites (mais elles sont au bon endroit), les enfants vraiment content de faire une telle activité en famille.

J’ai laissé le choix du poster à M. Max. Celui-ci aimant beaucoup tout ce qui concerne les états-unis, il a choisi de reproduire la statue de la liberté. (Merci les supers héros).

A ce jour, avec deux petits bouts, on a toujours pas fini ! Mais régulièrement, on le sort et on colle nos gommettes par période de 30 minutes. Pour notre statue, il faut quand même coller 1900 gommettes !

M. Max a quand même hâte de le finir, mais pour le moment aucun signe de lassitude !

Et je trouve vraiment que c’est un chouette cadeau original à offrir ! Si vous désirez retrouver les différents modèles Poppik c’est par ici.

*Le produit faisant l'objet de cet article a été offert, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Gwen Damien Matthéothélyahélyo 27 février 2017 at 10 h 54 min

    Ho sa a l air genial
    Merci pour cette découverte

  • Répondre Ludivine Les Perles de Maman 27 février 2017 at 23 h 44 min

    J’adore voir tes 2 loulous ainsi concentrés tous les 2 sur leurs gommettes. Ils sont trop choux ! En tous cas le concept est top !

  • Répondre La fée biscotte 28 février 2017 at 10 h 46 min

    Whouuuuaa ça doit être du travail mais c’est top comme idée. Impressionnant

  • Répondre Marie GUILLERAND 28 février 2017 at 18 h 21 min

    Coucou, encore une jolie découverte chez vous. J’adore. Bonne soirée

  • Répondre