Bibliothèque Jouets de plume

Les courriers de Rêve aux Lettres…

4 avril 2016 - Maman Plume

Il y a quelques semaines M. Max a eu la chance de pouvoir tester Rêve aux Lettres pendant 3 mois. Rêve aux Lettres permet à des enfants de 5 à 12 ans de recevoir un courrier chez eux dont ils sont les héros !

Peut être même que pour la plupart d’entre vous cela va vous rappeler quelques souvenirs…

Personnellement étant plus jeune j’adorais ces livres où l’on était le héros, il suffisait alors d’entourer notre réponse et de se rendre à la page indiquée pour vivre la suite de l’aventure, Notre aventure !

Les courriers de Rêve aux Lettres

M. Max a déjà reçu deux courriers de son royaume. Des lettres écrites par les protagoniste de l’histoire, comme par exemple l’intendant, …

Ceux-ci lui demandent des conseils, ils lui envoient aussi des énigmes, des blagues et même dans le dernier courrier une recette de gâteau.

Dans le premier courrier de M.Max qui contenait  sa couronne, son badge (qui est maintenant sur son sac d’école… la maîtresse l’appelle d’ailleurs « sa Majesté », des autocollants et les différents courriers de plusieurs personnages. Dans ces courriers, on lui a par exemple demandé sa couleur préférée pour pouvoir décorer sa chambre royale, de choisir un animal de compagnie, de lui trouver un nom et de le dessiner.

IMG_4850

Après avoir renvoyé son courrier écrit (je l’ai écrit sous sa dictée) accompagné de ses dessins! Nous avons reçu un second courrier au bout de 10 jours du royaume de « Maxouland » lui demandant d’autres conseils à la vu des dernier événements… Je peux vous dire que M. Max était pressé de savoir ce qui était écrit sur les lettres…

reve aux lettre suite photo

Avis de maman

Mon fils a été totalement pris dans l’histoire dés la premier lettre, il a vraiment pris du plaisir à y répondre et le plus drôle c’est qu’il était convaincu que les lettres étaient réelles et qu’il possédait un royaume !

Il nous a tous surpris quand le soir lors d’un appel à Mamie, il lui a raconté qu’il avait été élu roi, qu’il avait un chateau et que la magicienne allait lui donner un lion ! son lion ! (J’avoue que Mamie au téléphone sur le coup n’a pas tout compris lol)

Du haut de ses 5 ans on ne lui a pas encore dit que c’était pour de faux, on le laisse rêver et participer avec plaisir à ces jolis courriers si bien illustrés que ça en est réaliste. On s’y prendrait bien au jeu nous même 🙂

Comment s’inscrire à rêve aux lettres ?

Facilement il suffit d’aller sur le site Rêve aux lettres et de répondre à quelques questions sur votre enfant, comme l’âge, le prénom, le nom du royaume de votre enfant, sa couleur préférée mais aussi son niveau de lecture. Sans oublier le thème choisi !

Reve aux lettres

  Une belle vidéo de Rêve aux lettres :

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Vinie 4 avril 2016 at 14 h 20 min

    C’est dommage, mon Fils a été abonné 3 mois et il n’a pas adhéré 🙁 Il adorait recevoir le courrier mais ne voulait pas y répondre… Pourtant je trouve le concept super !

  • Répondre Le poussin littéraire 11 avril 2016 at 9 h 37 min

    j’en ai déjà entendu parler , ma fille a 5 ans et du coup j’avais peur que cela soit trop juste mais apparemment c’est adapté. Merci beaucoup pour ton article

  • Répondre Ananaïs 17 août 2016 at 19 h 16 min

    Suite à votre article, j’ai abonné mon fils et ça a été un véritable succès ! Il est tout fou quand il en parle, il nous étonne lorsqu’il nous demande des conseils en orthographe pour faire ses lettres et il a beaucoup gagné en assurance.
    Merci beaucoup pour cette belle découverte qui nous a tous enchantés, parents et enfant !

  • Répondre