Autres Jouets de plume

Le jeu Mon kit animaux – Abysmile

7 avril 2016 - Maman Plume
Le jeu Mon kit animaux – Abysmile

Miss Cc a eu le plaisir de recevoir il y a quelques temps le jeu des maternelles “kit Animaux” de chez Abysmile.

La boîte de jeu se présente sous la forme originale d’une petite maisonnette, super mignon mais j’avoue un petit point négatif pour le rangement. Heureusement on oublie ce petit désagrément dès que l’on ouvre la boîte.

Quel est le but du jeu Mon Kit Animaux ?

Le jeu permet de jouer à 9 activités différentes pour apprendre et découvrir les animaux de façon éducatives !

Les activités permettent d’apprendre à classer, observer, analyser et manipuler. Toutes les activités sont modulables et adaptées à l’âge de votre enfant (de 3 à 5 ans).

Ce jeu a été réalisé en collaboration avec des institutrices et recommandé par des parents.

Que trouve t’on dans la boîte ?

  • 32 Animaux en mousse
  • Des cartes
  • Un poster Géant
  • Un guide parental

Et les activités…

Si je vous parlais des 9 activités ce serait un peu long, alors j’ai décidé de vous présenter les deux jeux qui ont le plus accroché Miss CC.

abysmilekitanimaux

Le premier jeu est simple, on dispose tous les animaux sur la table et chacun son tour on pioche une forme. Il faut alors retrouver l’ombre sur le poster. C’est un bon jeu d’observation pour Miss Cc qui avez un petit temps d’analyse, pour M.Max par contre à 5 ans c’etait trop facile.

Vous avez la possibilité de rendre le jeu plus difficile en demandant à l’enfant de ne choisir que des animaux de la forêt ou de la ferme.

kit animaux maternelle abysmile

La deuxième activité ” Cache cache”

Ce jeu consiste à prendre une carte au hasard et à deviner quel est l’animal représenté en partie.

Ce jeu ressemble au précédent mais certains animaux ne sont pas évidents à trouver du premier coup, y compris pour M.Max qui a commis des erreurs avant bien-sur de se rattraper. Si l’enfant trouve la forme, il garde la combinaison carte/forme, s’il ne trouve pas il remet la carte dans la pioche. Le premier arrivé à 10 a gagné.

Vous avez la possibilité de faire un autre jeu en lisant la description de l’animal à votre enfant pour lui demander de le retrouver !

Voila pour les deux jeux qui ont eu le plus de succés à la maison, je n’ai malheureusement pas pris de photos mais le jeu qui moi (hé oui je joue aussi ;)) m’a amusé était “la pyramide”.

Dans ce jeu, il suffit d’empiler les animaux tour à tour en équilibre les uns sur les autres, le premier qui fait effondrer la pyramide a perdu. C’est un bon jeu de concentration et de maitrise de geste !

Avis Maman

Un jeu idéal à 3 ans (peut-être même avant, mais trop facile à 5 ans)

Une véritable surprise par le nombre de jeux que peut contenir le coffret.

Un coffret jeux sympa pour les petits, pour en savoir plus c’est chez Abysmile

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Mariane VETU 7 avril 2016 at 15 h 27 min

    Trop sympa !!

  • Répondre