Sorties

Les colonies de vacances avec Telligo

10 juillet 2017 - Maman Plume

Cette semaine, Max nous a demandé ce que s’était les colonies de vacance. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me rappelle de chouettes semaines de rire…

Etant maman maintenant, j’avoue qu’en lui expliquant j’ai décroché quelques sourires en repensant à ces bons moments. Pour le moment, Max ne me demande pas mais j’ai regardé par curiosité et j’ai vu qu’il y avait énormément de centres qui organisent des séjours thématiques.

Les colonies de vacances

Les colonies de vacances n’ont plus rien à voir avec celles d’avant.

Maintenant elles sont régulièrement tournées autour de thématiques pensées et réfléchies autour d’un thème bien particulier. Aujourd’hui, elles sont construites autour de thématiques fortes, en cohérence avec les centres d’intérêts de nos lardons. Chez Telligo, plus de 100 thèmes de séjours sont proposés autour des aventures scientifiques, des animaux,  de la nature, de l’histoire ou des arts. Vos kids pourront jouer les Robinsons junior, naviguer en radeau sur la Dordogne, construire des robots, créer des jeux vidéo ou monter un projet de court-métrage. Ca donne envie, non ?

Les séjours Telligo

Telligo organise ses colonies sur énormément de thématiques, du coup avec papa plume on a regardé par curiosité en imaginant ce que les enfants nous demanderaient si un jour ils souhaitaient y aller.

Pour Max, j’hésiterais entre le séjour scientifique et celui des mondes d’hier et d’ailleurs (sur les histoires imaginaires)

Pour Céleste, ça serait sans hésiter un séjour sur le thème du poney ! Oui la digne fille de sa mère hihi

fillette et son shetland

Telligo propose cinq types de séjours différents

Les séjours sont accessibles dés 4 ans et jusqu’à 21 ans !

En France ou à l’étranger, vos enfants pourront donc devenir des aventures scientifiques, jouer, apprendre et s’amuser avec des animaux, découvrir la nature, les stages sportifs … Et même devenir un véritable Harry Potter

Si vous souhaitez que votre enfant pratique sa passion (exemple un sport) ou pratique une langue vous pouvez l’envoyer en séjours avec Telligo à l’étranger. Non seulement il s’amusera mais en plus il apprendra ludiquement un langue.

Avis de maman

Je trouve le concept carrément canon !

Je dois quand même vous avouez qu’à l’heure actuelle je n’envisage pas de les mettre en colonie (oui mon coté mère poule et ils sont encore jeunes). Mais si un jour je n’ai pas le choix ou s’ils me le demandent, je pense que je regarderais chez Telligo.

Même pour les ados qui risqueraient de vous dire que la colo c’est ringard, il y a des solutions !

Jetez un oeil, il y a plein de séjours à l’étranger et je peux vous dire que je regrette de ne plus être ado, j’aurais embêté mes parents pour voyager sous prétexte d’aller apprendre plein de choses …

Mais dites moi, que pensez vous de ce genre de séjours ?

Je vous conseille également :

Notre semaine au camping les Méditerranées à Marse... Début Juillet, on a passé une excellente semaine en famille, dans un chouette camping en bordure de plage à Marseillan Plage.Le camping les Méditt...
Vacances gratuites, on a testé Guest To Guest ! Cette année, pour le passage à la nouvelle année, on avait envie de quitter notre région Lilloise et de changer d'air ! Nous voulions aller passer que...

*Cet article est sponsorisé, en savoir plus.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre FOURFOOZ 11 juillet 2017 at 10 h 52 min

    Que de bons souvenirs de colos de 06 à 14 ans tous les ans pendant 2 mois, je partais avec la Mairie de la COURNEUVES. tous les ans je retrouvais les mêmes copains/copines en plus que les nouveaux! On était habillé par la colo au moins il n’y avait plus de différence de classe, on était en dortoir, je n’ai eu que des cotés positifs. il y avait les copains et copines d’école et ceux et celles de la colo
    C’est les meilleurs moment de ma vie, QUE DE SOUVENIRS MERVEILLEUX QUI VIENNENT HANTE MES RÊVES TOUTES LES NUITS ! Je me rappelle qu’ont pleuraient tous pour ne pas revenir, ont ne voulaient pas quitter les monos et les copains!! Ont je donnaient tous rendez vous l’année prochaine avec des grosses larmes d’amours!( je pleurs lol)
    Aujourd’hui j’ai 62 ans et rien d’en parler j’ai les larmes aux yeux le temps passe trop vite !!!! Allez si vite et profitez à fond ! et restez enfants longtemps … bisous à tous

  • Répondre